Accéder au contenu principal

Comment faire NUTELLA WAFFLE

Comment faire NUTELLA WAFFLE


INGRÉDIENTS

2 tasses de farine tout usage

2 cuillères à café de levure chimique

½ cuillère à café de sel casher

4 œufs

2 cuillères à soupe de sucre

½ cuillère à café d'extrait de vanille

4 cuillères à soupe de beurre non salé fondu

2 tasses de lait entier

½ tasse de noisettes grillées hachées, plus quelques-unes pour la garniture

½ tasse de pépites de chocolat

POUR LE REMPLISSAGE NUTELLA:

8 onces de fromage à la crème ordinaire à température ambiante

3/4 tasse de nutella

2 cuillères à soupe de sucre en poudre

1 cuillère à soupe de cacao en poudre

1 cuillère à café de vanille

Une pincée de muscade

POUR LE CARAMEL DE NOISETTE:

½ tasse) de sucre

2 cuillères à soupe d'eau

1/3 tasse plus 1 c. À soupe de crème épaisse

2 cuillères à soupe de beurre non salé

½ cuillère à café de sel

2 cuillères à soupe de liqueur de noisette

POUR LES FRAISES CÉLÉES:

1/2 tasse de sirop d'érable

1/4 tasse de vinaigre de vin blanc

1,5 tasse de fraises tranchées

INSTRUCTIONS

Pour la sauce au caramel, mélanger le sucre et l'eau dans une petite casserole à feu vif et porter à ébullition. Réduire le feu à moyen et cuire jusqu'à ce que la couleur soit ambrée, environ 7 minutes. Retirez du feu et ajoutez délicatement la crème (elle bouillonnera beaucoup). Remettre à feu moyen-doux et fouetter les grumeaux. Ajoutez immédiatement le beurre, le sel et la liqueur. Remuer pendant 1 minute, ou jusqu'à ce que tout soit bien mélangé, retirer du feu et réserver.

Pour les fraises, mélanger le sirop d'érable et le vinaigre dans une petite casserole, porter à ébullition, retirer du feu et ajouter les fraises à la casserole. Mettre de côté.

Pour la garniture au nutella, battre le fromage à la crème à température ambiante dans un batteur sur socle ou avec un batteur à main à puissance élevée jusqu'à ce que le fromage ait une consistance légèrement fouettée, 1 à 2 minutes. Ajouter les 5 ingrédients suivants et battre jusqu'à ce que tout soit bien mélangé. Goûtez et ajustez si nécessaire.

Pour les gaufres, ajoutez la farine et les 2 ingrédients suivants dans un grand bol, mélangez et réservez. Dans un autre bol, ajoutez les œufs et le sucre et fouettez pendant 1 minute jusqu'à ce que les œufs soient légers et mousseux et que le sucre ait fondu. Ajouter les 5 ingrédients suivants et bien mélanger. Ajouter le mélange humide au mélange sec. À l’aide d’une spatule, combinez le tout en veillant à ne pas trop mélanger, vous pouvez avoir quelques grumeaux

Faites cuire les gaufres dans un gaufrier. Pour assiette, utilisez votre imagination et déchaînez-vous avec la garniture au nutella, la sauce caramel, les fraises (sortez les baies du mélange d'érable) et garnissez de noisettes hachées. La sauce au caramel se conserve au réfrigérateur pendant 2 semaines et peut être réchauffée au micro-ondes pendant environ 10 à 20 secondes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Recette de bagel à faible teneur en glucides

La recette ultime de tout bagel qui est approuvée par un régime pauvre en glucides et en céto. Parfait pour faire des sandwichs au bagel sans gluten. Cette recette de pain sans gluten contient 3 ingrédients principaux: les noix de macadamia, les œufs et le beurre de noix de coco. Beaucoup de gens me demandent où acheter du beurre de noix de coco. La clé pour préparer cette recette de bagel sans gluten est de bien mélanger la pâte dans un robot culinaire ou un mélangeur puissant. Vous devez très bien le mélanger et ils mettent la pâte au four dès que possible pour que l'huile ne commence pas à couler au fond. Nous avons utilisé un sac zippé de taille gallon pour canaliser les bagels dans une boîte à beignets. Coupez simplement l'extrémité du sac et pressez-le. Recette de bagel à faible teneur en glucides Regardez ce sandwich au bagel, au fromage à la crème et au saumon. Est-ce que ça a l'air bien!? En grandissant, nous allions à l'épicerie et avions des bagels frais tout