Accéder au contenu principal

Comment faire NUTELLA WAFFLE

Comment faire une purée de pommes de terre maison


Éliminons les morceaux juteux dès maintenant, afin de faire la meilleure purée de pommes de terre pour Thanksgiving, vous devez faire plusieurs choses:


Placez les pommes de terre pelées dans une casserole d'eau froide fortement salée. Faire démarrer les pommes de terre dans de l'eau froide garantira qu'elles cuisent uniformément de l'extérieur vers l'intérieur, et les cuire entières plutôt que coupées en cubes les empêchera de devenir aqueuses. Vous voulez saler l'eau comme vous faites des pâtes, pour qu'elle ait le goût de la mer. C'est la seule vraie façon d'assaisonner les pommes de terre pendant qu'elles cuisent

Vous avez besoin d'un presse-purée pour obtenir une texture soyeuse et légère pour votre purée de pommes de terre. Je sais - vous utilisez un presse-purée depuis des années. Eh bien croyez-moi, rien ne peut créer une texture légère et aérée comme un presse-pommes de terre. Cela change totalement la donne!

Une fois les pommes de terre rissolées, combinez-les avec un bâton de beurre et mélangez bien. Ajoutez ensuite la crème chaude et le lait infusé d'ail et d'herbes. Le beurre aide à enrober la purée de pommes de terre et empêche le lait et la crème de les rendre détrempés.


Comment faire une purée de pommes de terre maison

Épluchez 3 livres de pommes de terre rousses féculentes et placez-les dans une casserole recouverte d'eau froide. Cela les empêchera de brunir. Saler l'eau pour lui donner le goût de la mer et porter les pommes de terre à ébullition et cuire pendant 40 minutes ou jusqu'à ce qu'un couteau puisse facilement les percer. Vous voulez que les pommes de terre soient molles, mais ne tombent pas en morceaux. Égouttez les pommes de terre et remettez-les dans la casserole pour les garder au chaud.


Pendant que les pommes de terre bouillent, ajoutez 1/2 tasse de crème épaisse et de lait entier dans une casserole avec 2 gousses d'ail écrasées, un brin de romarin frais, du thym, de la sauge et quelques grains de poivre noir. Baissez le feu à moyen-doux et laissez les saveurs infuser la crème. Cela ajoutera beaucoup de saveur à la purée de pommes de terre maison.


Utilisez le presse-purée pour presser les pommes de terre dans un bol propre et directement sur un bâton de beurre à température ambiante. Le presse-purée créera une texture très légère et fine des pommes de terre et le beurre enrobera les pommes de terre et empêchera la crème de les mouiller. Remuez les pommes de terre pour que le beurre soit incorporé, puis filtrez le mélange de crème chaude directement dans le bol avec les pommes de terre en tranches.


Bien mélanger et vérifier l'assaisonnement, vous aurez probablement besoin d'un peu plus de sel. Assurez-vous de ne pas trop mélanger la purée de pommes de terre, sinon les amidons deviendront trop épais et gommeux.


Comment faire de la purée de pommes de terre à l'avance?

Vous pouvez préparer à l'avance une purée de pommes de terre maison et la conserver au réfrigérateur pendant une journée ou la conserver à température ambiante pendant 3 heures. Pour réchauffer la purée de pommes de terre, remplissez une casserole de 2 pouces d'eau et placez le bol de pommes de terre dessus. Baissez le feu à moyen et laissez l'eau mijoter doucement et remuez les pommes de terre toutes les 10 à 15 minutes. Vous pouvez baisser la flamme une fois que les pommes de terre sont chaudes. Couvrir le bol avec la purée de pommes de terre avec du papier d'aluminium et garder au chaud jusqu'à 2 heures.


Si vous préparez la purée de pommes de terre à l'avance, vous devrez peut-être ajouter un peu de lait chaud et de crème pour les détacher une fois réchauffées. Cela est particulièrement vrai si la purée de pommes de terre est conservée au réfrigérateur à l'avance.


INGRÉDIENTS

3 livres de pommes de terre rousses

½ tasse de crème épaisse et de lait entier

1 bâton de beurre non salé à température ambiante

1 brin de thym de romarin frais et de sauge

3 grains de poivre noir

2 gousses d'ail écrasées

Sel casher et poivre noir frais

INSTRUCTIONS

Épluchez les pommes de terre et placez-les dans une marmite recouverte de 3 pouces d'eau froide. Ajoutez suffisamment de sel à l'eau pour lui donner le goût de la mer et portez à ébullition douce pendant 40 minutes, ou jusqu'à ce qu'un couteau puisse facilement percer les pommes de terre. Vous voulez que les pommes de terre soient très molles, mais ne tombent pas en morceaux. Égouttez les pommes de terre et remettez-les dans la casserole pour qu'elles restent chaudes.

Pendant que les pommes de terre bouillent, retirez le beurre de la crête et ajoutez le lait, la crème, l'ail, le thym, le romarin, la sauge, les grains de poivre et une pincée de sel dans une petite casserole. Réglez la casserole à feu moyen-doux et laissez la crème et le lait s'infuser avec ces saveurs délicieuses. Assurez-vous qu'il ne bout pas et éteignez-le après 10 minutes de trempage.

Placez le bâton de beurre dans un grand bol et utilisez le presse-purée pour riz les pommes de terre directement sur le beurre. Bien mélanger, s'assurer que le mélange de crème est chaud, filtrer la crème dans le bol avec la purée de pommes de terre et bien mélanger. Vérifiez l'assaisonnement, vous aurez peut-être besoin de plus de sel. Assurez-vous de ne pas trop mélanger les pommes de terre, car elles deviendront gommeuses. Les pommes de terre peuvent reposer à température ambiante ou être préparées un jour à l'avance et réchauffées. Pour garder au chaud ou réchauffer, placez le bol au-dessus d'une casserole qui a quelques pouces d'eau et maintenez le feu à feu doux et remuez la purée de pommes de terre toutes les 15 minutes recouverte de papier d'aluminium. Prendre plaisir!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment faire NUTELLA WAFFLE

INGRÉDIENTS 2 tasses de farine tout usage 2 cuillères à café de levure chimique ½ cuillère à café de sel casher 4 œufs 2 cuillères à soupe de sucre ½ cuillère à café d'extrait de vanille 4 cuillères à soupe de beurre non salé fondu 2 tasses de lait entier ½ tasse de noisettes grillées hachées, plus quelques-unes pour la garniture ½ tasse de pépites de chocolat POUR LE REMPLISSAGE NUTELLA: 8 onces de fromage à la crème ordinaire à température ambiante 3/4 tasse de nutella 2 cuillères à soupe de sucre en poudre 1 cuillère à soupe de cacao en poudre 1 cuillère à café de vanille Une pincée de muscade POUR LE CARAMEL DE NOISETTE: ½ tasse) de sucre 2 cuillères à soupe d'eau 1/3 tasse plus 1 c. À soupe de crème épaisse 2 cuillères à soupe de beurre non salé ½ cuillère à café de sel 2 cuillères à soupe de liqueur de noisette POUR LES FRAISES CÉLÉES: 1/2 tasse de sirop d'érable 1/4 tasse de vinaigre de vin blanc 1,5 tasse de fraises tranchées INSTRUCTIONS Pour la sauce au caramel, m

Recette de bagel à faible teneur en glucides

La recette ultime de tout bagel qui est approuvée par un régime pauvre en glucides et en céto. Parfait pour faire des sandwichs au bagel sans gluten. Cette recette de pain sans gluten contient 3 ingrédients principaux: les noix de macadamia, les œufs et le beurre de noix de coco. Beaucoup de gens me demandent où acheter du beurre de noix de coco. La clé pour préparer cette recette de bagel sans gluten est de bien mélanger la pâte dans un robot culinaire ou un mélangeur puissant. Vous devez très bien le mélanger et ils mettent la pâte au four dès que possible pour que l'huile ne commence pas à couler au fond. Nous avons utilisé un sac zippé de taille gallon pour canaliser les bagels dans une boîte à beignets. Coupez simplement l'extrémité du sac et pressez-le. Recette de bagel à faible teneur en glucides Regardez ce sandwich au bagel, au fromage à la crème et au saumon. Est-ce que ça a l'air bien!? En grandissant, nous allions à l'épicerie et avions des bagels frais tout