Accéder au contenu principal

Comment faire NUTELLA WAFFLE

Comment faire une tarte à la lime


Recette de tarte à la lime crémeuse et acidulée avec une croûte de farine d'amande grillée sans gluten.


Comment faire une tarte à la lime

Préparez la garniture de la tarte au citron vert en réchauffant du lait de coco entier, puis en la tempérant avec les jaunes d'œufs et les limes fraîchement pressées. Vous aurez besoin de zester les limes clés avant de les extraire, et laissez le disque montrer, cela prend du temps, alors trouvez une place!


Le seul édulcorant utilisé dans la garniture au citron vert est le sirop d’érable, qui est l’édulcorant paléo préféré de Dessi en ce moment. Une fois que le mélange est tempéré, il devra refroidir au réfrigérateur pendant au moins 4 heures, une nuit c'est mieux, afin que la gélatine puisse libérer son pouvoir épaississant.


Pour faire la croûte de farine d'amande sans gluten, faites griller la farine dans une poêle sèche jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Ajoutez ensuite un peu de beurre fondu nourri à l'herbe et de sucre de coco, et pressez dans une poêle à tarte. Cuire au four jusqu'à coloration dorée et laisser refroidir.


Fouettez la garniture au citron vert avec un batteur à main et versez-la dans la croûte de farine d'amande et transférez-la au réfrigérateur pendant quelques heures pour qu'elle prenne.


Puis-je faire une tarte au citron vert sans produits laitiers?

La tarte au citron vert est généralement préparée avec du lait concentré sucré, mais cette recette utilise du lait de coco entier et de la gélatine. Ne vous embêtez jamais à cuisiner avec du lait de coco à faible teneur en matières grasses, c'est juste une version édulcorée et c'est un gaspillage d'argent.


Vous devez faire fleurir la gélatine dans l'eau avant de l'ajouter au lait de coco et à la crème aux œufs à mettre au réfrigérateur. La texture est crémeuse et agitée, et elle est totalement sans produits laitiers.


INGRÉDIENTS

REMPLISSAGE DE LIME CLÉ

1 1/2 tasse de lait de coco entier

4 jaunes d'oeuf

1 tasse de sirop d'érable

1/2 tasse de jus de citron vert

2 cuillères à café de gélatine en poudre

2 cuillères à soupe d'eau

CROÛTE

2 tasses de farine d'amande

2/3 tasse de sucre de coco

1/2 tasse de beurre fondu (n'utilisez pas d'huile de noix de coco, mais le ghee fonctionne *)

2 cuillères à café d'extrait de vanille

zeste de 6 limes clés

pincée de sel

INSTRUCTIONS

POUR LE REMPLISSAGE DE LA CRÈME

Placez 2 cuillères à soupe d'eau dans un petit ramequin et saupoudrez les 2 cuillères à café de gélatine dessus. Laisser la gélatine s'hydrater et se dilater.


Faites chauffer le lait de coco dans une casserole de taille moyenne jusqu'à ce qu'il commence à bouillir, puis retirez du feu.


Fouetter les jaunes d'œufs avec l'érable pendant 1 minute jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés.


Tempérer le mélange de jaunes d'œufs avec le lait de coco chaud, en ajoutant très lentement le lait aux œufs en fouettant vigoureusement. Continuez à ajouter le lait petit à petit en fouettant jusqu'à ce que tout le lait soit mélangé.


Remettre le mélange dans la casserole et chauffer à feu moyen-doux en remuant avec un fouet pendant environ 6 à 7 minutes. Le mélange deviendra légèrement plus épais, mais pas de beaucoup. Si vous avez un thermomètre à sonde, vous pouvez vérifier si la température atteint au moins 160F - vous pouvez retirer la chaleur.


Retirer du feu et incorporer la gélatine hydratée avec un fouet jusqu'à dissolution complète. Remuez bien et versez le jus de citron vert, continuez de remuer.


Placer sur le comptoir pendant 45 minutes jusqu'à ce que la garniture de citron vert refroidisse. Transférer au réfrigérateur et laisser reposer pendant au moins 4 à 6 heures, ou toute la nuit.


POUR LA CROÛTE DE TARTE

Préchauffer le four à 350F et faire fondre le beurre.


Faire griller la farine d'amande en la mettant dans une poêle à feu moyen / moyen-élevé. La farine doit prendre une couleur brun doré clair. Remuez de temps en temps, cela peut prendre environ 10 minutes, mais surveillez-le attentivement car il peut brûler.


Ajouter la farine d'amande grillée refroidie dans un grand bol, avec le sucre de coco, le zeste de lime, le beurre fondu et refroidi, la vanille et le sel. Remuez avec une cuillère puis utilisez vos mains et pressez le mélange jusqu'à ce qu'il forme une pâte.


Placez la pâte dans un moule à tarte de 9,5 pouces et étalez-la uniformément avec vos mains sur le fond et sur les côtés.


Cuire au four à 350F pendant environ 20-24 minutes jusqu'à ce que la couleur brun doré foncé.


ASSEMBLER LA TARTE

Une fois que la garniture est complètement prise (elle sera rigide et non versable), sortez-la du réfrigérateur et utilisez un batteur à main pour la fouetter jusqu'à ce qu'elle devienne lisse et tartinable.


Remplissez la croûte de tarte avec la garniture et utilisez une spatule décalée pour la lisser.


Remettre la tarte au réfrigérateur pendant au moins deux heures ou au congélateur pendant une heure pour qu'elle soit prise.


Zester un peu de citron vert sur le dessus et servir!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment faire NUTELLA WAFFLE

INGRÉDIENTS 2 tasses de farine tout usage 2 cuillères à café de levure chimique ½ cuillère à café de sel casher 4 œufs 2 cuillères à soupe de sucre ½ cuillère à café d'extrait de vanille 4 cuillères à soupe de beurre non salé fondu 2 tasses de lait entier ½ tasse de noisettes grillées hachées, plus quelques-unes pour la garniture ½ tasse de pépites de chocolat POUR LE REMPLISSAGE NUTELLA: 8 onces de fromage à la crème ordinaire à température ambiante 3/4 tasse de nutella 2 cuillères à soupe de sucre en poudre 1 cuillère à soupe de cacao en poudre 1 cuillère à café de vanille Une pincée de muscade POUR LE CARAMEL DE NOISETTE: ½ tasse) de sucre 2 cuillères à soupe d'eau 1/3 tasse plus 1 c. À soupe de crème épaisse 2 cuillères à soupe de beurre non salé ½ cuillère à café de sel 2 cuillères à soupe de liqueur de noisette POUR LES FRAISES CÉLÉES: 1/2 tasse de sirop d'érable 1/4 tasse de vinaigre de vin blanc 1,5 tasse de fraises tranchées INSTRUCTIONS Pour la sauce au caramel, m

Recette de bagel à faible teneur en glucides

La recette ultime de tout bagel qui est approuvée par un régime pauvre en glucides et en céto. Parfait pour faire des sandwichs au bagel sans gluten. Cette recette de pain sans gluten contient 3 ingrédients principaux: les noix de macadamia, les œufs et le beurre de noix de coco. Beaucoup de gens me demandent où acheter du beurre de noix de coco. La clé pour préparer cette recette de bagel sans gluten est de bien mélanger la pâte dans un robot culinaire ou un mélangeur puissant. Vous devez très bien le mélanger et ils mettent la pâte au four dès que possible pour que l'huile ne commence pas à couler au fond. Nous avons utilisé un sac zippé de taille gallon pour canaliser les bagels dans une boîte à beignets. Coupez simplement l'extrémité du sac et pressez-le. Recette de bagel à faible teneur en glucides Regardez ce sandwich au bagel, au fromage à la crème et au saumon. Est-ce que ça a l'air bien!? En grandissant, nous allions à l'épicerie et avions des bagels frais tout